5 raisons d’offrir une biographie de votre couple à votre partenaire

Biographie de couple - Narrovita

Vous avez toujours rêvé de montrer à votre conjointe ou conjointe à quel point vous l’aimez ? Vous avez toujours voulu offrir un cadeau qui compte vraiment et qui perdure dans le temps ? Narrovita vous propose d’offrir à votre conjoint la biographie de votre couple.


« Pourquoi ? » Vous demandez-vous ? et bien ici, nous vous présentons 5 raisons d’offrir ce cadeau.

Un cadeau original

Bien souvent les hommes ont tendance à offrir un voyage, des bijoux ou bien des vêtements à leur conjoint. Les femmes, elles, auront tendance à offrir une montre, un vêtement ou bien un bon repas. Et si au lieu de tout ça, vous alliez plus loin.

Et si vous pensiez différemment ? Une biographie ou du moins un récit de votre couple peut être un cadeau très original auquel votre conjoint (e) ne s’attend surement pas.

Une source d’inspiration pour les enfants

Bien souvent les enfants n’ont pour seul référent, en matière d’amour, que le couple formé par leurs parents. Alors, connaître l’histoire du couple de ses parents peut inspirer votre enfant. En effet, voir comment son père se comporte avec sa mère peut souvent le pousser à agir de même avec son ou sa partenaire à lui.

Les petites attentions que vous portez à votre conjoint peuvent se retrouver chez l’enfant qui n’aura qu’un seul couple référent. Le vôtre, tout simplement. Après tout, sa première source d’éducation reste ses parents, sa famille.

Une marque d’attention

Prenez l’exemple d’un album photo. Si vous offrez un album photo à votre partenaire, celui-ci se rendra compte que vous n’avez pas oublié les moments que vous avez passé ensemble. Une biographie fonctionne de la même façon.

Coucher sur un papier les moments que vous avez vécu ensemble depuis le premier jour de votre relation est une marque d’attention très forte et demeure un bon moyen de cimenter votre relation. Vous pourrez également insérer des photos pour que le contenu soit plus visuel et plus attractif qu’un simple livre.

Pour que vos enfants en sachent davantage

Nombreux sont ceux qui aimeraient connaître l’histoire de vie de leurs grands-parents. Comment ils ont survécu pendant des époques difficiles comme la guerre, … Ou bien encore, comment était le monde à une époque différente et racontée par autrui.

Et bien de plus en plus d’enfants veulent en savoir davantage sur la rencontre de leurs parents. Comment leur père a demandé leur mère en mariage, … Quel enfant aujourd’hui n’a pas demandé à ses parents « Comment vous êtes-vous rencontrés ? » Peut-être même voudront-ils en savoir plus sur votre voyage de noces ou sur la naissance du premier enfant, …

C’est un souvenir inoubliable

Finalement, et c’est sans doute la raison la plus évidente : c’est un souvenir inoubliable. Votre couple est sans doute une source de bonheur. Vous avez sans doute vécu des moments incroyables avec votre partenaire. Alors pourquoi ne pas tâcher de les conserver ? Pourquoi ne pas faire en sorte qu’ils ne soient pas que de simples souvenirs ?

Par ailleurs, vous pourrez ainsi le lire à vos enfants qui eux-mêmes le liront à leurs enfants, … Ainsi, votre histoire perdurera et vos descendants en garderont alors une trace.

Marc Ranchon
Chef de projet, Narrovita

La mission de Narrovita ? que les histoires familiales ne se perdent plus et se transmettent aux générations futures.

➡️En savoir plus

Nos contenus récents

Ecrire pour autrui, une vocation

Ecrire pour autrui, une vocation

Ecrire pour autrui, une vocation Ecrire pour autrui, c’est d’abord écouter puis donner vie à la narration par l’écriture. Si l’écoute est une qualité fondamentale dans mon métier d’écrivain biographe, une sorte de don à celui qui raconte, il s’agit pour moi d’une...

Écrivain biographe : transmettre l’histoire des autres

Écrivain biographe : transmettre l’histoire des autres

ÉcritureL'écriture de récits de vie est un exercice spécifique. Aider une personne à évoquer son histoire pour la déposer sur le papier, c'est l'accompagner dans ses souvenirs, remonter le temps à ses côtés. C'est lui permettre de retrouver des moments de vie...