Antony G.

Écrivain-biographe Narrovita en Nouvelle-Aquitaine 🇫🇷

Dans un endroit de la Bretagne dont le nom je veux bien me souvenir, vivait Antony Gautier, né en décembre 1956. Cet endroit où il a vécu pendant plus de 20 ans après quelques pérégrinations de par le monde hispano et hispanoaméricain est la ville de Guérande dans la presqu’île du même nom et le hasard (ou le destin ?) a voulu qu’il s’installe il y a quelques mois dans une autre ville du sel.

Il a commencé sa carrière dans l’enseignement du français en Espagne, en Bolivie et au Salvador et ensuite l’enseignement de l’espagnol en France jusqu’au niveau post-bac avant de quitter l’Éducation Nationale pour maladie et ensuite s’installer comme traducteur espagnol et écrivain public/biographe, en tant qu’auto-entrepreneur.

Deux biographies ont marqué sa vie d’écrivain public. Celle d’un musicien d’origine française installé à Sucre – Bolivie au XIXe siècle. L’autre, d’un jeune homme de l’Est de la France parti comme prisonnier dans le désert algérien durant la guerre d’Algérie.

Sa passion pour la langue espagnole dirige ses lectures vers les romans historiques en espagnol mais aussi en français. Il réalise son arbre généalogique dont certaines branches remontent au VIIe siècle en Espagne en particulier et dans toute l’Europe en général.

La campagne béarnaise lui permet de retrouver le calme dont il avait besoin pour travailler dans de bonnes conditions. Le silence, le chant des oiseaux, la nature sauvage sont ses meilleurs compagnons de route.

Antony G.
Vous êtes intéressé par le profil d'Antony G. ? Vous souhaitez en savoir plus ?