Arnaud D.

Écrivain-biographe Narrovita en Auvergne-Rhône-Alpes 🇫🇷

Originaire de Normandie et diplômé en biologie, j’ai travaillé, une quinzaine d’années durant, pour un muséum d’histoire naturelle. Mon métier consistait à préserver, documenter et présenter aux visiteurs une multitude d’objets, témoins de la diversité des productions de la nature.

Aujourd’hui, je réside depuis 6 ans dans la Drôme et mes aspirations me tournent vers d’autres horizons, en particulier au sens du « vivre ensemble ».

Les mutations en cours dans nos sociétés participent à l’éclatement géographique des familles, à l’éloignement de nos racines, à l’individualisme. Nos vies, de plus en plus tournées vers l’après, semblent se détourner du passé et du présent.

Comment orienter nos vies sans connaître nos origines, sans savoir qui nous sommes ?

Je souhaite aujourd’hui répondre en partie à cette question en aidant tout un chacun à rédiger et transmettre, sous forme de livre, sa vie.

Ces témoignages, patrimoines inestimables, peuvent aider les générations présentes et à venir à mieux comprendre leurs origines et à se constituer ainsi de précieux repères pour une meilleure projection vers un avenir choisi.

Mes principales qualités sont, je crois, l’écoute, la patience, le respect, la tolérance et le goût de la différence.

Je suis par ailleurs actif dans les tissus associatifs et il me plaît de participer à des actions solidaires pour une meilleure humanité. J’apprécie le contact avec la nature et j’aime transmettre aux enfants l’importance de sa préservation.

Voici deux exemples de biographies réalisées :

« De fermes en Fleurs » ou la vie racontée d’Élisabeth, une dame âgée de 92 ans ayant passé toute sa vie dans la campagne agricole bretonne près de Fougères, en Ille-et-Vilaine. Une vie simple et très modeste, qui met en exergue certains enjeux et évolutions technologiques du XXe siècle dans l’univers agricole.

« Fleurette, tout est possible » : la vie mouvementée, mais d’apparence ordinaire, de Pierrette, 70 ans, d’origine sarthoise. Au fil des pages contant ses multiples changements de vie, la lutte contre son énigmatique maladie se meut en réalité en une quête d’amour et de sens spirituel donné à la vie.

Arnaud D.
Vous êtes intéressé par le profil d'Arnaud D. ? Vous souhaitez en savoir plus ?