François G.

Écrivain-biographe Narrovita en Île-de-France 🇫🇷

Je suis originaire de Reims et habite à Paris depuis bientôt un quart de siècle.  Après des études littéraires, je suis entré en école de journalisme.

Passionné par l’écriture et la lecture qui sont sœurs jumelles pour ne pas dire siamoises, j’exerce le beau métier d’écrivain public depuis une décennie en me spécialisant sur les récits de vies ces trois dernières années.

De nombreux sujets m’intéressent comme le cinéma, le sport, la cuisine, les voyages. 

Je viens de terminer un recueil de pans de vies de résidents en EHPAD et cela m’a passionné. Heureux en effet d’aider des personnes, marquées par la vie et ses péripéties, à écrire leurs mémoires tout en entrainant leur mémoire. Pouvoir leur faire comprendre qu’elles avaient des messages à transmettre, et pas seulement à leurs proches.

J’ai également rédigé la biographie d’un nonagénaire arboriculteur amoureux de sa femme, de la vie, de sa famille et d’autrui.   

J’aime bien raconter les existences marquées par l’amour ou celles dont les transformations sont puissantes. C’est pourquoi aider à faire prendre conscience, par le recul des mots sur le temps qui passe, des moments qui auront compté dans l’évolution d’une personne est une réelle motivation.

Je crois profondément que toute existence est passionnante à vivre … et à raconter. Et ce faisant de mieux comprendre son passé afin de profiter du cadeau, du présent de la vie.

En effet, les biographies démontrent que toute vie a un sens, et elles permettent d’en retracer les perspectives. Comprendre sa vie et en prendre conscience en la relisant car on vit souvent de manière inconsciente.

A la fin de votre histoire écrite, qui sera le premier jour du reste de votre vie, vous serez fier de ce que vous avez vécu et impatient de le faire lire votre entourage. Et je suis là pour vous y aider. 

François GODET     

François G.
Vous êtes intéressé par le profil de François G. ? Vous souhaitez en savoir plus ?