Gaëlle D.

Écrivain-biographe Narrovita en Grand Est 🇫🇷

Originaire de Haute-Marne, j’habite dans l’Aube depuis 11 ans. 

Après avoir obtenu un Baccalauréat en Sciences et Techniques Tertiaires – Action Administrative, je me suis orientée vers un DUT Techniques de Commercialisation (mon souhait étant de me sentir rapidement opérationnelle sur le marché du travail).

Mes expériences professionnelles m’ont amenée à occuper différents postes me permettant d’acquérir et de perfectionner de multiples compétences et connaissances. Ainsi, j’ai, tour à tour été Secrétaire, Assistante Commerciale, Chargée de Prestations Sociales, Chargée de Mission en chambre consulaire, et enfin Assistante Administrative de Direction.

J’ai pour habitude de dire que ces 2 dernières expériences m’ont fortement enrichie selon 2 axes distincts : si les 8 années passées au poste d’Assistante Administrative au sein de la Direction d’une PME m’ont permis d’acquérir des compétences solides dans différents domaines (secrétariat, appels d’offres, organisation, événementiel, formation,…), la mission de courte durée que j’ai effectuée au sein de la Chambre de Métiers de la Haute-Marne m’a permis de prendre conscience de mon besoin impérieux de travailler au contact de l’être humain, de lui apporter mon écoute, mon aide.

Ayant toujours ressenti l’amour des mots, de l’écriture, j’ai compris, très jeune, qu’ils étaient tantôt un exutoire, tantôt un merveilleux outil de transmission.

En parallèle de ma prise de conscience relative à la voie professionnelle vers laquelle je devrais me réorienter, je me suis appliquée à réaliser ma généalogie et celle de mon mari. Les mêmes thèmes revenaient à travers cette passion : « la transmission », « le lien entre les Hommes », « la rareté des traces écrites du parcours de vie de nos ancêtres ».

Tous ces éléments réunis m’ont amenée à me lancer à l’aventure de l’entrepreneuriat, et à m’installer en avril 2019 en tant qu’Ecrivain Public.

Dans ce cadre, j’ai déjà eu l’immense privilège de réaliser le récit de vie d’une jeune femme ayant subi un grave accident de la route et ayant choisi de livrer son témoignage par écrit tant pour se libérer de ce douloureux souvenir que pour éveiller la conscience des usagers de la route.

Mes sujets de prédilection résident dans la transmission de souvenirs, de savoirs, de savoir-faire et savoir-être. Je m’attache à retranscrire la substantifique moëlle de votre récit en gardant intactes les émotions que vous y associez. C’est avec grand plaisir que je serai votre plume.

Gaëlle D.
Vous êtes intéressé par le profil de Gaëlle D. ? Vous souhaitez en savoir plus ?