Laëtitia P.

Écrivain-biographe Narrovita en Centre-Val de Loire 🇫🇷

J’ai suivi des études littéraires. En parallèle, j’ai obtenu un diplôme de gestion de projet européen. Après une dizaine d’années passées dans l’enseignement et la formation, je suis devenue biographe pour concilier ma passion pour l’écriture et mon goût pour le contact humain. Tout au long de mon parcours professionnel, je n’ai cessé de me former dans différents domaines (sténographie, psychologie, réseaux sociaux, écrivain public, écriture créative, histoire de l’art…).

Parmi toutes les biographies auxquelles j’ai participé, il y a eu ma rencontre avec un rescapé de la déportation, la vie d’un homme ayant vécu la Seconde Guerre mondiale et ayant été mineur et militaire, le vécu d’une patiente à l’hôpital, le périple d’un baroudeur, le cheminement spirituel d’un artiste, le parcours professionnel d’une éducatrice, le savoir-faire d’un fleuriste… Ce ne sont que quelques exemples qui montrent la diversité des histoires vécues.

Je n’ai pas de sujet préféré. Je suis ouverte à toutes les discussions et à tous les points de vue. Je lis beaucoup, me forme et m’informe constamment et pratique les loisirs créatifs comme le mixed media et la peinture.

Ce que j’adore dans mon métier, ce sont les rencontres avec des gens de tout horizon, un véritable enrichissement !

Je suis également correspondante locale de presse et correctrice pour plusieurs maisons d’édition.

Laëtitia P.
Vous êtes intéressé par le profil de Laëtitia P. ? Vous souhaitez en savoir plus ?