Pascale M.

Écrivain-biographe Narrovita en Occitanie 🇫🇷

Originaire du Sud-Ouest, je vis dans un village du Gers à mi-chemin entre Auch et Toulouse. Grâce à cette situation privilégiée, j’interviens aussi bien en milieu rural que dans les villes à proximité.

Après une carrière de vingt ans dans l’enseignement et deux formations, l’une d’écrivain public et l’autre de correctrice, j’ai choisi d’exercer le métier de biographe depuis 2011 par goût pour les rencontres, les histoires et l’écriture.
Ce changement de cap m’a ouvert des horizons insoupçonnés : butineuse de témoignages, passeuse de mémoire, j’ai écrit des vies d’exil (guerre d’Espagne, Pologne, Hongrie, Cameroun) ou, au contraire, profondément ancrées dans un terroir (agriculteur, maire), des vies cabossées par la maladie ou des histoires douloureuses, mais aussi des vies ouvertes vers un nouveau départ ou riches de réalisations. Chaque récit est avant tout une rencontre où, dans une écoute bienveillante et attentive, se développe cette relation de confiance qui facilite la transmission.

Pascale M.
Vous êtes intéressé par le profil de Pascale M. ? Vous souhaitez en savoir plus ?