Sandra B.

Écrivain-biographe Narrovita en Biographes | Non classé

J’ai vécu mes premiers mois à Champigny sur Marne dans le Val de Marne, puis 3 ans à Gagny et une dizaine d’années à Blanc-Mesnil en Seine Saint Denis. Après cela, le meilleur âge pour profiter de Paris, de 14 à 30 ans. Alors maman d’une princesse de 2 ans, et bientôt d’un pirate, le besoin de calme et de verdure se fait ressentir, direction le Val d’Oise où je réside maintenant depuis 16 ans, à Ermont.

La pression familiale ne m’a pas permis de suivre des études correspondant à mes aspirations. Ce sont donc les maths qui m’ont accueillie, difficilement …

S’en suivirent de nombreuses années dans l’assurance vie, puis arriva le moment où les aspirations initiales relevèrent la tête ! Une formation d’écrivain public en présentiel, une autre en correction à distance.

La première biographie que j’ai écrite, avant même de démarrer l’activité, fut celle de mon père, à ma demande. Je souhaitais pouvoir transmettre à mes enfants l’histoire de ce « taiseux » qu’il était. Maintenant qu’il n’est plus, ce petit recueil de souvenirs est chéri par tous.

La seconde, l’histoire des enfants d’une adorable vieille dame, qui ne pouvait pas en avoir. Ses enfants…ont été ses chiens. Cinq chiens dont elle voulait matérialiser l’existence, qu’elle a aimés très fort et qui ont tous partagé des moments différents de son existence.

La troisième fut longue à réaliser. Ce personnage a bientôt 98 ans ! Il a vécu la seconde guerre mondiale, puis a intégré l’action municipale et endossé le rôle de maire pendant 6 mandats, ainsi que celui de député, conseiller départemental & régional. Étant de plus bavard et éternellement insatisfait, ce fut un travail de longue haleine !

Concernant l’écriture, j’aime évoquer les gens dans leur quotidien, leur famille, leurs sentiments, leurs souvenirs heureux ou malheureux. Pour les événements, j’écris principalement en rimes, et jusqu’à présent ai toujours réussi à mettre noir sur blanc les ressentis évoqués. J’assure également une permanence en centre social, où le sentiment d’être utile à autrui me comble.

En dehors de l’écriture, je suis passionnée de meubles et de maisons, je dévore revues et émissions sur le sujet. Je vois chaque demeure comme un abri de vies, j’imagine les tempéraments à travers la décoration.

Mon leitmotiv : rencontrer et partager

Sandra B.
Vous êtes intéressé par le profil de Sandra B. ? Vous souhaitez en savoir plus ?