Vincent B.

Écrivain-biographe Narrovita en Bretagne 🇫🇷

Natif de Bourgogne, j’ai été amené à traverser la France pour des raisons professionnelles. Ancien infirmier militaire, j’ai fini par poser mes valises en Bretagne avec ma petite famille. Depuis 2015, nous habitons une petite ville d’Ille-et-Vilaine, riche par son histoire. Amoureux de ma cité, je me suis rapidement intégré dans la vie associative et culturelle.

Mon activité de correspondant de presse m’a permis de faire de belles rencontres avec des personnes passionnées, l’occasion aussi de les présenter dans des articles plus ou moins longs. A l’occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, j’ai écrit plusieurs biographies d’habitants partis au front. J’aime écouter l’histoire de la vie des personnes que je rencontre, une passion qui rejoint celle de généalogiste familial, activité que j’exerce depuis quelques années.

Accordéoniste depuis ma plus tendre enfance, ce sont toutes ces activités, ces passions, qui font de moi un biographe à l’écoute, discret, mais qui sait faire ressortir les trésors de vie enfouis en chacun de nous.

Vincent B.
Vous êtes intéressé par le profil de Vincent B. ? Vous souhaitez en savoir plus ?