5 raisons d’offrir l’écriture de leur biographie à vos parents

Vous cherchez un beau cadeau à offrir à vos parents ? Vous souhaitez un cadeau important, qui a du sens, une véritable utilité ? L’écriture de leur biographie représente sans aucun doute l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez leur faire.

Raconter, partager, transmettre leurs expériences, leurs anecdotes et les transformer en de jolis ouvrages. Un cadeau inestimable qui en plus, bénéficiera à toute la famille !

Montrez à vos parents votre intérêt pour leur histoire

Il est possible que vos parents pensent parfois que leur histoire n’est pas particulièrement intéressante, qu’elle ne mérite pas d’être racontée. En leur offrant l’écriture de leur biographie, vous démontrez à vos parents un réel intérêt pour leur histoire de leur vie.

Cet intérêt, en plus de leur faire très plaisir, peut aussi servir de déclic : chaque personne a vécu des expériences uniques, a des histoires à raconter et il serait dommage de priver ses enfants, petits-enfants et générations futures de ces beaux récits.

Ils ont de belles histoires à raconter

Bien sûr, nous connaissons nos parents depuis notre naissance. Mais parfois, nous oublions qu’avant d’avoir été parents, ils ont vécu leur propre chemin et ce sont ces expériences qui font en partie ce qu’ils sont aujourd’hui.

À travers des histoires, des anecdotes passées, vous pourrez imaginer vos parents des dizaines et des dizaines d’années auparavant, bien avant votre arrivée. Vous serez surpris du nombre d’éléments nouveaux que vous apprendrez sur eux une fois le récit de leur vie immortalisé sur le papier.

Vous risquez aussi de redécouvrir ces histoires familières, que vos parents aiment raconter encore et encore et qui vous feront chaud au cœur quand vous les relierez dans des dizaines d’années.

Un cadeau unique

Offrir l’écriture de son autobiographie à vos parents représente un cadeau unique, fantastique. C’est une opportunité en or de partager et transmettre leur histoire. Chez Narrovita, nous les interrogeons avec attention afin d’écrire un ouvrage qui reflète au maximum leur voix.

Le résultat final ? Une mise en page et une impression professionnelle. Un tirage privé de l’autobiographie, avec un exemplaire pour chaque membre de la famille. Un livre qui appartient pour toujours à votre famille et qui assure ainsi la bonne transmission de la mémoire familiale.

Ils ont déjà presque tout !

Pour beaucoup, trouver un cadeau spécial pour ses parents relève bien souvent du casse-tête. On souhaite offrir un cadeau qui fera plaisir, utile. Mais souvent, on se rend malheureusement vite compte qu’ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, y compris même parfois le cadeau que vous aviez prévu !

Un cadeau pour toute la famille, y compris vous !

L’écriture de leur biographie, il s’agit d’abord d’un cadeau que vous offrez à vos parents. Mais en y réfléchissant bien, c’est finalement un cadeau inestimable pour l’ensemble de la famille. Il permet à vos parents de partager et transmettre leur histoire.

De votre côté, il vous permettra de garder une trace de vos parents, et cela pour toujours. Finalement, il permettra à vos enfants, petits-enfants et aux générations futures de connaître les histoires de vies de leurs aînés.

Alexandre Hedin
Co-fondateur de Narrovita

La mission de Narrovita ? que les histoires familiales ne se perdent plus et se transmettent aux générations futures.

➡️En savoir plus

Nos contenus récents

Ecrire pour autrui, une vocation

Ecrire pour autrui, une vocation

Ecrire pour autrui, une vocation Ecrire pour autrui, c’est d’abord écouter puis donner vie à la narration par l’écriture. Si l’écoute est une qualité fondamentale dans mon métier d’écrivain biographe, une sorte de don à celui qui raconte, il s’agit pour moi d’une...

Écrivain biographe : transmettre l’histoire des autres

Écrivain biographe : transmettre l’histoire des autres

ÉcritureL'écriture de récits de vie est un exercice spécifique. Aider une personne à évoquer son histoire pour la déposer sur le papier, c'est l'accompagner dans ses souvenirs, remonter le temps à ses côtés. C'est lui permettre de retrouver des moments de vie...